Crazy Laziers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La guerre des clans (livres)

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Evangeline
Crazy Etudiant
Crazy Etudiant
Dark Evangeline


Féminin Messages : 231
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse
Humeur : Joyeuse

La guerre des clans (livres) Empty
MessageSujet: La guerre des clans (livres)   La guerre des clans (livres) EmptySam 14 Mai - 8:47

Ce soir j'aimerais vous parler de livres que j'adore tout particulièrement.
Il s'agit de la guerre des clans d'Erin Hunter et ça raconte l'histoire de chats sauvages.

La guerre des clans (livres) 9782266149488FS

Synopsis


Le premier tome commence avec la découverte de Rusty, un chat domestique qui rêve de liberté. Un jour, il s'aventure dans la forêt prés de chez lui et fait la rencontre de chats sauvages dont notamment Nuage gris, un apprenti et Etoile bleue la chef du clan du Tonnerre. En effet dans la forêt, les chats sauvages sont divisés en quatre Clans et ont des règles très strictes expliquées tout au long de la série (ben oui, je vais pas tout vous révéler quand même xD). Rusty doit alors prendre une importante décision, choisir entre renoncer à sa liberté et rester chat domestique ou décider de devenir un chat sauvage et être définitivement libre malgré les innombrables danger (la faim, le froid, la maladie, le combat entre autre.)

Je vous préviens, si vous aimez les livres en un tome ou deux voir trois cette série n'est pas pour vous. En effet elle est construite en quatre cycles (La guerre des clans, la dernière Prophétie, le pouvoir de Etoiles et le présages des étoiles) de 6 tomes pour les trois premiers et en 5 tomes pour le dernier.
Ce qui nous fait un total de 29 tomes ! En France et en Suisse 12 tomes sont sortis et le 13 sortira en octobre.

Ensuite mon avis. J'aime avant tout originalité, les romans avec des animaux comme narrateurs sont extrêmement rares, dans la guerre des clans les chats parlent, ont des règles et des principes incroyables et ne se contentent pas de chasser, se battre etc. Ils ont même des croyances, etc.

Ensuite la diversité des personnages est aussi un point fort de ces romans. On ne se perd jamais grâce à des listes rassemblant les différents chats des clans (les plus présents en tout cas) et ils ont chacun des caractères, des ambitions différents.

Bref je pourrais vous citer plein de points positifs, mais je vais arrêter là. Seul point négatif pour moi, beaucoup de chats finissent par mourir... J'avoue que j'ai rarement vue autant de morts, même dans Harry Potter 7 il y en a pas autant ! Mais à part ça, la série est superbe.
Super bien écrit, traduction excellente (la série est anglaise à la base) etc.

Bref vous l'aurez compris j'adore cette série et je vous conseille vivement de la découvrir.
Je vous laisse avec quelques couvertures qui sont aussi un point super positif vu qu'elles sont superbes !
(personnellement j'ai rarement vu des couvertures aussi belles, celle en haut est celle du 1er tome du premier cycle)

2ème tome, premier cycle :
La guerre des clans (livres) 9782266149495FS

1er tome, deuxième cycle :
La guerre des clans (livres) 9782266176996FS

2ème tome, deuxième cycle :
La guerre des clans (livres) 9782266185929FS
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictiongirl.skyrock.com/
 
La guerre des clans (livres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le clan Senju et sa politique vis à vis des autres clans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazy Laziers  :: Les Crazy Laziers :: Tous les Univers-
Sauter vers: