Crazy Laziers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Aller en bas 
+3
Dark Evangeline
ChibakuTensei
oceans realm
7 participants
AuteurMessage
oceans realm
Laziers d'Opérette
Laziers d'Opérette
oceans realm


Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 30
Localisation : Nouvelle Calédonie
Humeur : Casse pas la tête, si t'as pas de solutions, t'as pas de problèmes

Jusqu'à ce que la mort nous sépare Empty
MessageSujet: Jusqu'à ce que la mort nous sépare   Jusqu'à ce que la mort nous sépare EmptyLun 11 Avr - 23:56

Il y a de ces mangas parmi tous ceux que l’on trouve auxquels on accroche, par leur beauté de mise en scène, leur originalité ou tout autre point de vue. J’en aime énormément, et j’en ai lu encore plus. Il y en a des excellents, des biens, des très biens et, évidemment, des moins biens. Mais jamais encore je n’étais tombé sur une histoire qui m’ait autant accrochée. Une véritable perle rare, méconnue par beaucoup, mais que je tiens à présenter. Si je devais refaire mon classement des mangas, celui-là passerait directement en première position. C’est un véritable chef-d’œuvre !
« Jusqu’à ce que la mort nous sépare » fut un délice à savourer, et il me tarde d’en connaître la suite.

Jusqu'à ce que la mort nous sépare 004-ju10

L’histoire prend place au Japon, dans une époque très légèrement plus avancée que la nôtre mais sans faire un grand bond temporel ainsi que dans un univers similaire. À cette époque où le sabre n’est plus que décoration ou divertissement, simple œuvre d’art renié en tant qu’arme de combat réel puisque semblant impuissante face à l’artillerie. Et pourtant…

Jusqu’à ce que la mort nous sépare annonce un contrat dément, à la limite de l’irréel. Celui que fait Mamoru, homme mûr mystérieux à la personnalité froide et charismatique, avec une toute jeune fille du nom d’Haruka. Poursuivie par une bande de malfrats pour ses dons extraordinaires (un certain caractère à deviner à 90% juste l’avenir qui se prépare), Haruka s’échappe en direction de Mamoru, le seul homme qui serait en mesure de la protéger d’après ses prédictions. Elle ne connait rien de lui mais sait qu’elle peut avoir toute confiance en cet homme.

Et c’est ainsi que les deux personnages commencent leur histoire, entre une Haruka bousculée dans le nouveau monde qu’elle découvre, et Mamoru, aveugle et membre d’une étrange organisation non-gouvernementale qui lutte contre la criminalité (lui-même est un ancien criminel) et qui voue un véritable culte au sabre qu’il manie avec une dextérité sans pareille. Aidé par un attirail de dernière technologie que lui procure un coéquipier de l’organisation, Mamoru tentera par la suite de s’occuper de sa protégée du mieux qu’il pourra, de la protéger contre ses oppresseurs qui tentent toujours de reprendre leur droit sur la jeune fille. Des ennemis leur barreront la route, des alliés de poids les soutiendront et tout s’enchainera à une vitesse démentielle. Car après tout, l’histoire durera jusqu’à ce que la mort les sépare.


Bon, comme je l’ai déjà dit, un formidable manga que je recommande à tous. J’ai du mal à en faire un résumé tellement j’ai l’impression d’en gâcher l’œuvre original. Celle-ci est vraiment fantastique. Une touche de romance, des scènes d’action titanesques et rondement menées, une géopolitique ainsi qu’une intrigue mûrement développée et réfléchie (si vous trouvez que Naruto est fort sur ce point... lisez celui-là), de l’originalité, du suspens énorme, des dessins et graphismes à couper le souffle…
Ce manga cumule toutes les qualités imaginables, croyez-moi ! Il en est à dix tomes traduits en français en ce moment même (dix tomes de pur bonheur) et continue d’être régulièrement publié. Le seul site où j’ai pu trouver des scans à télécharger est scan-no-jutsu (le meilleur site de scans que je n’ai jamais vu au passage, une petite ovation à ce formidable forum) mais je pense qu’il doit y avoir des livres sortis en France (ici, on n’a presque aucun manga à acheter Sad ).

Enfin bref, amateurs de mangas, ne manquez surtout pas ce sublime chef-d’œuvre, il vaut vraiment le coup d’œil et plus encore ! Et n’hésitez pas à me demander quoique ce soit, je répondrai avec plaisir (si quelqu’un connait, je suis curieux aussi ^^).

Jusqu'à ce que la mort nous sépare 004-ju11
Revenir en haut Aller en bas
ChibakuTensei
Laziers Amateur
Laziers Amateur
ChibakuTensei


Masculin Messages : 90
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 37
Localisation : Saint Laurent de Mûre
Humeur : Si on est Vendredi ça va !

Jusqu'à ce que la mort nous sépare Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare   Jusqu'à ce que la mort nous sépare EmptyMar 12 Avr - 0:34

Moi je connais !

Je suis un de ces chanceux qui ont eu la très bonne surprise de découvrir par hasard le manga "Jusqu'à ce que la mort nous sépare". Etant un grand acheteur de mangas, j'apprécie beaucoup l'éditeur "Ki-oon" par sa qualité constante dans ses publications.
Et je dois dire que cette oeuvre est une petite perle comme nous n'en avons pas souvent.
Actuellement je suis en attente du tome 13 qui devrait sortir le 12 Mai en France.
Le gros avantage de cette série, c'est qu'elle fait partie de celles où deux personnes de talent se réunissent pour nous offrir une oeuvre commune. Une au scénario et une au dessin !
Et je dois dire que là-dessus, ils font très fort Takashige et Double-S !

Un scénario prenant, cohérent, novateur et plein de mystères auquel vient se greffer un design soigné et dynamique. Une combinaison réussie et merveilleusement jouissive pour le lecteur !
Une part de science-fiction par l'évolution des armes et technologies, une dose d'action qui a sa part importante dans cette histoire, un suivi des relations des personnages et de leur mentalité...

Tout est gracieusement dosé afin d'offrir un divertissement non lassant et en constante évolution. Ceux qui aiment l'action seront servis ! Duels entre samouraï et commando sur-armé, tel est le schéma standard dans ce récit ! Le plaisir aussi de voir évoluer la petite Haruka, chaque tome ne nous rassasie pas et l'attente du suivant se fait toujours longue, vu que la publication française a rattrapée la Japonaise.
Pour faire simple... J'AIME !!!

Voici mon avis, certes très sommaire et peu représentatif de la qualité réelle de l'oeuvre, mais au moins vous pouvez constater que ma critique va dans le même sens que celle d'Oceans Realm.

De la bombe de balle quoi !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dark Evangeline
Crazy Etudiant
Crazy Etudiant
Dark Evangeline


Féminin Messages : 231
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse
Humeur : Joyeuse

Jusqu'à ce que la mort nous sépare Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare   Jusqu'à ce que la mort nous sépare EmptyMar 12 Avr - 0:49

Je connais pas, mais vous m'avez donnez envie les garçons^^.

Je prends note.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictiongirl.skyrock.com/
oceans realm
Laziers d'Opérette
Laziers d'Opérette
oceans realm


Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 30
Localisation : Nouvelle Calédonie
Humeur : Casse pas la tête, si t'as pas de solutions, t'as pas de problèmes

Jusqu'à ce que la mort nous sépare Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare   Jusqu'à ce que la mort nous sépare EmptyMar 12 Avr - 1:27

J'approuve totalement Chibaku ! Mais je peste, moi je ne suis qu'au tome 10 et il n'y a pas moyen d'en acheter ici... Veinard ! Faut que j'attende la sortie des scans ! Evil or Very Mad
Et Manon, si tu veux te lancer, n'hésite surtout pas !

Edit : Au fait chibaku, si tu connais d'autres mangas du genre, tu pourrais me passer les réfèrences si possible ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ikki34
Laziers débutant
Laziers débutant
Ikki34


Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 33
Localisation : Sud de la France
Humeur : Cela dépend du moment

Jusqu'à ce que la mort nous sépare Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare   Jusqu'à ce que la mort nous sépare EmptyMar 12 Avr - 1:47

Édition Ki-oon? Qualité garantie alors. J'ai souvent été attiré par les couvertures mais je n'ai jamais osé faire le grand saut. L'histoire ma paraissait un peu trop bizarre avec un mec aveugle qui protège une enfant... mais vu que Océan et Chibaku affirment qu'il est excellent, je pense que je vais m'y intéresser de plus prés.
Revenir en haut Aller en bas
Ikari
Roi des Crazy Laziers
Roi des Crazy Laziers
Ikari


Masculin Messages : 448
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 34

Jusqu'à ce que la mort nous sépare Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare   Jusqu'à ce que la mort nous sépare EmptyMar 12 Avr - 1:50

Pour ma part je trouve l'histoire assez accrocheuse ! Mais il y a une chose que je suis choisi avant même l'histoire, le dessin ! Si le dessin ne me plait pas alors je ne pourrais pas aimer le mange, l'exemple premier est One Piece, je n'aime pas dessin et pourtant l'histoire semble terriblement sympa ^^'

La première image m'a donné envie, les pages couleurs sont toujours de meilleur qualité que les pages du manga mais elle reflète l'existant. Je pense que je lirais ce manga si j'en ai l'occasion, bientôt j'espère ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ChibakuTensei
Laziers Amateur
Laziers Amateur
ChibakuTensei


Masculin Messages : 90
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 37
Localisation : Saint Laurent de Mûre
Humeur : Si on est Vendredi ça va !

Jusqu'à ce que la mort nous sépare Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare   Jusqu'à ce que la mort nous sépare EmptyMar 12 Avr - 6:41

Pour Ocean,

Concernant les mangas du même genre... Je n'en connais et n'en possède pas... Par contre, à l'époque où j'ai commencé "Jusqu'à ce que la mort nous sépare" j'ai aussi commencé deux autres séries chez le même éditeur qui sont tout bonnement géniales elles aussi, mais dans un style différent.

La première, en 7 tomes, se nomme "Jackals". Je ne sais pas si tu connais mais il s'agit là d'un manga orienté ACTION ACTION et ACTION ! Grosse mise en scène, gros combats, gros personnages bien charismatiques, dessins aux traits violents et percutants, scénario simple mais efficace... Scénariste Japonais et dessinateur Coréen. C'est un style assez personnel au niveau des dessins, on accroche ou pas en principe.

Le pitch en quelques mots : Un chasseur de prime, communément appelé "Jackals", va se retrouver mêlé à une guerre des gangs impitoyable où présent et passé vont se confronter au travers les joutes impressionnantes à la mise en scène somptueusement violente.
Mais sincèrement, c'est à découvrir... Mais à réserver à un publique plus masculin je pense... Après je ne suis pas sexiste mais j'imagine mal des filles suivre un récit où le sang, l'acier et la poudre sont le coeur de l'histoire.
Jusqu'à ce que la mort nous sépare Jackals

La deuxième série que j'ai dévoré, actuellement 11 tomes (de 0 à 10) et toujours en cours (même si elle est en stand by depuis plus d'un an). Il s'agit de "Übel Blatt", un manga de Dark Fantasy au background et à l'histoire incroyablement riches ! Des graphismes en adéquation avec le thème, un univers riche, des personnages très accrocheurs... Quelques scènes érotiques mais rien de bien méchant, du fan-service pour plus de 12 ans quoi...

Le pitch en quelques mots : Dans un monde sauvé du chaos par les 7 Héros, valeureux guerriers ayant tués les 4 lames de la trahison et libéré le monde du mal ; un guerrier déchu à l'honneur bafoué et laissé pour mort pendant 20 ans va vouloir tuer les 7 héros.... Car leur légende... N'est basée que sur un vil mensonge... Les véritable héros sont ceux qui sont nommés aujourd'hui le lames de la trahison...
Sincèrement c'est l'une des histoires les plus riches en background que je connaisse... Une histoire très originale et d'une rare qualité.
Je la conseille à tous, car c'est pour moi une belle source d'inspiration pour qui aime la fantasy.
Jusqu'à ce que la mort nous sépare Ubel-Blatt-tome-7

Voilà Ocean ce que je peux te conseiller , ainsi qu'aux autres bien évidemment.
Mais au final, ça n'a rien à voir avec "Jusqu'à ce que la mort nous sépare" hormis l'éditeur. Rolling Eyes

Mais ça vaut le détour ! Selon moi toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Bigood
Grand Argentier
Grand Argentier
Bigood


Masculin Messages : 493
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 34
Localisation : Quartier Francophone de New York
Humeur : Je suis né, et puis depuis, j'improvise !

Jusqu'à ce que la mort nous sépare Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare   Jusqu'à ce que la mort nous sépare EmptyMar 12 Avr - 6:43

je connais ubel blatt et jackals.
Ce sont tous les deux de bons mangas.

Par contre, je ne connaissais pas le premier. Je vais aller voir de ce pas!
Revenir en haut Aller en bas
Ikki34
Laziers débutant
Laziers débutant
Ikki34


Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 33
Localisation : Sud de la France
Humeur : Cela dépend du moment

Jusqu'à ce que la mort nous sépare Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare   Jusqu'à ce que la mort nous sépare EmptyMar 12 Avr - 7:08

océan avait déjà fait un sujet sur ubel blatt et je ne peut être que d'accord avec vous deux, pour ce manga. Quant à Jackals, pour ceux qui aiment l'action et les combats, ils vont être servis
Revenir en haut Aller en bas
ChibakuTensei
Laziers Amateur
Laziers Amateur
ChibakuTensei


Masculin Messages : 90
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 37
Localisation : Saint Laurent de Mûre
Humeur : Si on est Vendredi ça va !

Jusqu'à ce que la mort nous sépare Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare   Jusqu'à ce que la mort nous sépare EmptyMar 12 Avr - 7:16

Ah... il y avait déjà un sujet sur Übel Blatt...
Pardon... silent

J'aurais dû regarder avant de lui faire découvrir ce qu'il connaissait déjà ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
black dragon
Crazy Etudiant
Crazy Etudiant
black dragon


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 31
Localisation : A Kobe, avec vue sur le Pont d'Akashi...

Jusqu'à ce que la mort nous sépare Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare   Jusqu'à ce que la mort nous sépare EmptyMar 12 Avr - 8:20

En tout cas, merci pour la référence pour "Jusqu'à ce que la mort nous sépare" car j'ai commencé à lire le premier tome et je compte faire de même avec les neuf autres. J'adore! Encore merci!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
oceans realm
Laziers d'Opérette
Laziers d'Opérette
oceans realm


Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 30
Localisation : Nouvelle Calédonie
Humeur : Casse pas la tête, si t'as pas de solutions, t'as pas de problèmes

Jusqu'à ce que la mort nous sépare Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare   Jusqu'à ce que la mort nous sépare EmptyMer 13 Avr - 0:50

C'est pas grave Chibaku ^^. J'adore Ubel blat aussi ^^. Par contre, faudra que je me lance dans Jackals qui est un mystère total pour le moment Very Happy !

Ah, et pour Chibaku encore (ainsi que les autres), je trouve que l'ambiance de jusqu'à ce que la mort nous sépare rejoint un peu Deadman wonderland... j'ai fait une fiche de présentation si ça t'intéresse ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jusqu'à ce que la mort nous sépare Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare   Jusqu'à ce que la mort nous sépare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu'à ce que la mort nous sépare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazy Laziers  :: Les Crazy Laziers :: Tous les Univers-
Sauter vers: