Voilà, je me lance dans une section...Pour qu'on puisse tous mieux se connaitre, et savoir ce qui nous a touché dans Naruto.
Parce que, on a tous des personnalités bien différentes, et donc, on a pu être influencée par d'autres. C'est amusant d'ailleurs, parce que généralement, on reproduit ce système dans nos fics, si un auteur a apprécié l'amitié Sasuke/Naruto il la ressortira forcément dans sa fiction je pense.
Personnellement, j'ai quelques moments qui m'ont particulièrement émue...
Tout l'Arc Haku. Sans lui, je n'aurais pas continué Naruto. L'établissement de l'amitié Sasuke/Naruto, qui s'achève sur sa pseudo mort. Et là, je drois dire chapeau aux animateurs, car ce passage dans l'anime, est tout simplement somptueux, Sasuke à moitié mort sur le sol, qui cligne des yeux, étonne d'être en vie, c'est encore une scène qui me fait trembler.
L'examen Chunin, le moment avec l'examen, qui refuse d'abandonner, c'est à ce moment là que Naruto s'est hissé très haut dans mon estime, et que, ma foi, j'ai eu un coup de coeur pour Hinata qui a bien voulu l'aider.
Les combats Hinata/Neiji/Naruto aussi, évidemment, pas besoin de m'expliquer.
Les combats de Shikamaru et Lee aussi, m'ont tout simplement soufflée. Je me suis mise à aimer ces deux là, à cet instant précis. Alors que Lee m'avait royalement saoulé en sauvant Sakura (et pourtant, je ne la détestais pas à ce moment là, j'étais même assez fière qu'elle se prenne enfin en mains...grosse désillusion plus tard...Sasuke the devil savior)
Ensuite, il y a le combat Shika/Tema absolument super, qui a mis en place une des meilleure kunoichi du manga, et qui a placé toute la personnalité si intéressante de Shika.
LE combat sur sasuke et Gaara m'a laissé de marbre.
Les différents passé, par exemple celui de Lee, m'a particulièrement émue. Celui de Gaara, sans plus, mais j'ai apprécié le petiot Gaara timide, et le moment où naruto essaye vraiment d'établir un contact avec lui, à la fin de son combat.
Après...Bon il y a eu l'arc Tsunade, et le moment où Sasuke s'est enfui, et tout le monde part à sa rescousse pour le ramener...Bof. L'histoire de Tsunade est triste, mais j'ai pas spécialement accrochée. Les bagarres contre les sbires d'Oro, à part l'intervention de Tema dans le combat de Shikamaru, Le combat de Neji, et Lee et Gaara contre Kimimaro..Ils ne m'ont pas vraiment touché.
Après, il y a l'épique Naruto/Sasuke. Ouais. Mais non. En animation, je suis juste soufflée, par ce combat, que je trouve magique, mais dans le manga, à part toute la complexité de 'tu es mon ami" ça ne m'a pas particulièrement émue.
Il y a pas mal de trucs comme ça, la vie de Sasuke, jeune, me laisse indifférente dans le manga, et me file le cafard en animation, par exemple.
Bon après HS. Osef, à part celui de Kakashi et de son masque...Mais ça, c'est un coup de coeur pour son humour.
Vient ensuite Shippuden.
Là, ça fait mal. Grosse déception pour moi.
J'ai apprécié l'arc Suna pour l'amitié Gaara/NAruto. Mais les combats m'ont saoulée royalement, et Sakura ne s'est montrée forte que manipulée par une vieille, ce qui m'a refroidie -j'attendais beaucoup d'elle, ça vous surprend ?- Puis ensuite bon...
Tobi a été mon coup de coeur de Shippuden, avec sa relation hilarante avec Deidara. (Petite minute de silence en leur honneur...)
Osef l'arc où on retrouve Sasuke, il m'a fait chier et tout ce qui suit, c'est pareil.
La mort de Jiraya évidemment, elle fait chialer, et l'animation, magnifique, coup de coeur douloureux.
Ensuite l'Arc PAin. Contrairement à ce qu'on peut croire....j'ai pas aimé. C'était trop, trop du partout. Power-up, power-up, power-up. Ca m'a tellement saoulée que j'ai, il me semble, sauter quelques chapitres sur la description de l'anéantissement de Konoha.
En revanche, j'ai aimé la déclaration d'Hinata. Et j'avais beau dire que j'arrêterai Naruto si elle mourait...J'en suis au stade où j'aurais préféré la voir morte plutôt qu'ignorée comme ça.
Après plus rien. Plus de coup de coeur. J'm'embête.
Du coup, je m'occupe en regardant cet ending de naruto shippuden, qui pour moi, est juste magnifique. il y a tout ce que j'aime dans un combat, et que je regrette ne plus voir dans shippuden