AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Commentaires - Les Mémoires d'un père

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apfane Chan
Laziers d'Opérette
Laziers d'Opérette
avatar

Féminin Messages : 150
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 26
Localisation : sur le mont Hokage
Humeur : je dirai ça quand ma pizza sera arrivée!

MessageSujet: Commentaires - Les Mémoires d'un père   Sam 23 Oct - 14:18

Voici un espace comme pour toutes les autres fictions pour me donner vos commentaires sur les Mémoires d'un père sans déranger la publication de la fiction.
Je dois avouer que le système du forum pour lire une fiction est bien plus agréable vu qu on n'a pas besoin de cliquer pour passer à un autre chapitre mais il faut éviter les désagréables commentaires entre.

Je mettrai plus tard les quinze chapitres de mon autre fiction Hiru no Hakujin et puis peut-être mes autres fictions même des autres mangas. On verra !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hitsume Akimoto
Crazy Barbare
Crazy Barbare
avatar

Masculin Messages : 276
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 27
Localisation : Suna, à se bronzer la couane !
Humeur : Jamasuruna !

MessageSujet: Re: Commentaires - Les Mémoires d'un père   Sam 23 Oct - 23:48

Ohayo, Apfane-chan.

Et bien, voici mon premier commentaire de ta fic "Les mémoires d'un père". Je ne connaissais jusque là que certaines des fics des Laziers et c'est pourquoi j'ai décidé de me lancer dans la lecture de chaque membre confondu du clan. Mais passons.... Que dire en ce qui te concerne?
Tout d'abord, sache que j'ai éprouvé un grand plaisir à lire ces quelques chapitres de ta fic. J'aime beaucoup ces fics où nous revenons sur le passé de l'héritier des Uzumaki, et que nous effectuons quelques modifications. On crée ainsi un tout autre personnage, où Naruto effectue un comeback des années plus tard et démontre une maturité et sagesse bien peu commune pour quelqu'un de son âge. Même si les deux fics n'ont rien à voir l'une avec l'autre, sache qu'en lisant certaines bribes de ta fic, je me suis remémoré les moments où j'ai écrit "La brume dans l'âme" avec Nerwan. C'était ici sur ce point et cet objectif que notre fic se reposait. Un nouveau Naruto....

Sinon, pour en revenir à tes propres aptitudes, sache que j'aime ton coup de plume. Tu décris bien, les textes sont agréablement fluides. Les seules choses que je regrette, (et ne le prends pas mal, car j'essaye surtout de te présenter une opinion constructive) c'est que quelques fois, j'ai l'impression que tu pourrais approfondir d'avantage tes descriptions ainsi que l'enchaînement des évènements qui constituent ton intrigue. Par exemple, j'ai trouvé que tout est allé trop vite lorsque Naruto a été pris sous son aile. Pourquoi? Et bien... N'y aurait-il dû pas avoir une certaine rébellion de sa part? C'est à dire qu'on l'a abandonné à son triste sort pendant sept ans, et que d'un jour où l'autre, tout le monde veut soudainement être son ami (et lui dit qu'ils le surveillaient depuis tout petit)... Je pense que sa réaction et les sentiments qu'il ressentait à ce moment auraient pu être plus développées de ta part. Mais je ne m'en fais pas, car je sais que tu auras très vite perfectionné ta fic pour la hisser à un tout autre niveau.
Mais voilà... Pour résumer assez rapidement, ta fic est très bien. J'aime l'idée d'un renouveau pour Naruto et Sasuke. J'aime l'idée que Naruto tisse déjà des liens très fort avec Shika'. J'aime l'idée qu'il soit promis à un grand avenir en tant que futur hokage. Et puis.... J'attendrai avec impatience le retour de tous les personnages sur la scène de l'examen chunnin. J'espère d'ailleurs, que lorsque cela arrivera, Naruto aura déjà tissé des liens avec bien d'autres personnages appartenant aux autres villages (comme Gaara, par exemple).

Allez, jana.

Akimoto Hitsume

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'immortalité réside avant tout dans une existence marquant les mémoires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ikari
Roi des Crazy Laziers
Roi des Crazy Laziers
avatar

Masculin Messages : 448
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: Commentaires - Les Mémoires d'un père   Sam 23 Oct - 23:57

Coucou Apfane-chan !!

Alors comme promis (et avec une forte envie je doi l'avouer) je suis venu lire ta fiction ^^

Alors d'abord j'aime beaucoup ton écriture, elle est simple, concrète, très fluide, rien de mieux pour suivre un histoire sans s'arrêter (ce que je viens de faire ! Un ti mal de crâne à forcer sur l'écran mais c'est rien ! ^^)

Alors l'histoire, au début j'ai eu un peu peur que ton histoire ne ressemble à d'autres que j'ai eu le plaisir de lire sue Won, traité de l'enfance de Naruto est une chose délicate car il faire attention à ne pas quitter le contexte du village à ce moment là.

J'ai aussi eu peur que tu reprennes la trame de l'histoire original lorsque Kakashi leur demande de se présenter et qu'ensuite ils vienne tpasser un test au terrain d'entrainement numéro 7. Mais cette peur est partie très rapidement et maintenant je suis bloqué sur le fait que le village est sous le joug de Danzô, sadique sadique !!! Neutral

J'espère que Naruto et sa bande s'en sortiront !

Maintenant j'ai quelques petites choses qui m'ont surpris :

_ Naruto, au début de ton histoire n'a que 7 ans non ? Et bien je le trouve bien trop mûr pour son âge, je sais que tu l'as fais exprès mais cette façon de s'exprimer lui fait perdre toute son innocence, on dirait qu'il ne commet plus aucune faute et qu'il ne se remet jamais en question. Il faudrait qu'il soit un peu plus humain à mon goût et moins Dieu mais j'adore ton histoire quand même !

_ La deuxième est le manque cruel de descriptions de ton histoire ! Je sais moi on me dit l'inverse, j'en met trop et cela casse trop l'histoire mais là pour moi il en manque beaucoup. Mais to style s'est adapté à ce manque et peut-être n'est-ce qu'un choix de ta part ? Smile


Sinon continue comme ça, je suis de tout coeur avec toi et je lirais la suite avec grand intérêt !

Byebye !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parce que le courage, la bonté et l'intelligence c'est bien, la paresse c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apfane Chan
Laziers d'Opérette
Laziers d'Opérette
avatar

Féminin Messages : 150
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 26
Localisation : sur le mont Hokage
Humeur : je dirai ça quand ma pizza sera arrivée!

MessageSujet: Re: Commentaires - Les Mémoires d'un père   Dim 24 Oct - 0:08

salut Hitsu

alors pour répondre à la principale critique de ton commentaire, c'est vrai Naruto aurait peut-être du être un peu plus réactif surtout vis-à-vis du Sandaime qui met 7 ans à se réveiller. Mais voilà, il n'a que 7 ans, il a beau du vivre dans un enfer permanent jusque là il n'a toujours que 7 ans plein de rêves, d'espoir, d'attentes!! Les adultes se remettent en question les uns après les autres et s'excusent, et lui en bon héros gentil il les excuse, faut pas chercher plus loin. Sinon c'est vrai que je manque encore de satisfaction dans les descriptions et les développements des sentiments, j'ai encore du chemin à faire.

Oh et par rapport à la brume dans l'âme c'est vrai que l'idée s'en rapproche (je suis tellement fan de cette fic là) mais tu n'as pas du lire les trois premiers chapitres de Hiru no Hakujin, là j'en ai presque honte!!

pour la suite, et bien il faudrait déjà que je trouve la motivation pour écrire mais je compte montrer quelques passages de son périple.

et ikari

premièrement le peu de description (surtout comparé à toi) fais partie de mon style d'écriture. J'ai beau essayé de me forcer, je préfère décrire avec plus de force en choisissant mes mots et figures de style qu'en mettant des tonnes, et si je n'y arrive pas, c'est que j'ai encore du boulot ^^

ensuite justement je voulais à tout prix éviter la énième reprise du manga et de l'équipe 7. Il y aura bien l'examen chuunin mais le principe c'est que là les infiltrés, les ennemis de Konoha c'est pas le Son mais Naruto! les rôles sont inversés!

De plus si Naruto ne te semble pas avoir d'innocence, ben c'est justement parce qu'il n'en a pas. A passer sa vie à éviter les jets de pierre et lire tout le contenu de la bibliothèque, il a du grandir trop tôt! Il est plein de rêves mais devrais-je plutôt parler d'espoir et d'objectifs!! La réalité, il connait trop bien!

voilà merci pour les critiques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etsukazu
Hokage
Hokage
avatar

Masculin Messages : 222
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 25
Localisation : Paris 13e
Humeur : Vieillissant et fatigué. Ne gâchez pas votre temps.

MessageSujet: Re: Commentaires - Les Mémoires d'un père   Dim 24 Oct - 7:35

Bonjour Apfane-chan !

Bon pour commencer, sache que mon commentaire ne sera pas très long. A vrai dire, Hitsume et Ikari on répondu avant moi et soulevé des points que je souleverais moi aussi s'il ne l'avait pas fait.

Je dois tout d'abord te dire que j'adore ton style d'écriture. Un style très très léger, et Ikari le fait remarquer en insistant sur le manque de description, mais honnêtement, moi j'aime beaucoup. J'avais déjà accroché à ce style qui convenait parfaitement à ta fiction DBZ, donc, j'y suis un habitué !

Donc, j'aime bien comment tu amènes les scènes, c'est toujours très... Comment dire... Emouvant et enfantin. J'aime surtout en fait la façon dont Naruto prend soin de son livre. Tu ne manque pas de montrer l'amour qu'à Naruto pour la lecture, je trouve ça tellement adorable ^^

Maintenant, j'attends de voir comment tu décriras la dureté du monde ninja, si tu la décriras de la même façon que dans Hiru no hakujin, où que tu changeras cette ambiance éternellement joyeuse pour quelque chose de plus malsain - Je note que malgré les degrés de gravité des situations dans tes fictions, quelque chose de tragique est toujours amortis par l'aura jovial qui émane de ton écrit. Je ne sais pas, c'est comme ça que je le ressens, et c'est d'ailleurs l'une de ces sensations qui a fait que j'adore te lire !

Donc, j'attends tes prochains chapitre avec impatiente.

Bonne continuation chère Apfane, et à plus tard !

_________________
Je suis le maître incontesté, et incontestable du Fuu-addict. Le seul, l'unique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apfane Chan
Laziers d'Opérette
Laziers d'Opérette
avatar

Féminin Messages : 150
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 26
Localisation : sur le mont Hokage
Humeur : je dirai ça quand ma pizza sera arrivée!

MessageSujet: Re: Commentaires - Les Mémoires d'un père   Dim 24 Oct - 8:07

une aura joviale??? je ne m'en étais pas vraiment rendue compte mais c'est vrai qu'en comparaison avec tes fictions super dures et tragiques les miennes sont plus rayonnantes. En fait je pense que cette impression vient justement de Naruto lui même qui rayonne, c'est toujours ainsi que je le mets en scène. Il est fort, il lutte et il éblouit donc si ca se ressent dans mes écrits c'est que mon but est atteint!! faut bien le soulager le pauvre il peut être tellement torturé par les auteurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AlexIchi
Main du Roi
Main du Roi
avatar

Masculin Messages : 378
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 24
Localisation : Arda

MessageSujet: Re: Commentaires - Les Mémoires d'un père   Lun 8 Nov - 5:55

Hello ! =D

Je viens de lire ta fic sur WoN. Et je dois avouer que j'ai beaucoup apprécié ta fic. Elle est fluide, on se laisse porter par ton récit. J'aime beaucoup la forme de ta fic, c'est à dire alternant témoignages de la vie de Minato et récit de Naruto, elle rend ta fic encore plus intéressante =D.

Faire une équipe sept avec Minato, Hana et Fugaku étaient une bonne idée, mais j'aurais aimé que tu développes un peu plus les liens qui unissaient cette équipe mais bon, je ne sais pas ce que tu as prévu pour la suite, je ne peux qu'espérer ^^

Je partage cependant l'avis d'Ikari, ton Naruto de 7 ans est bien trop mature dans ses propos ^^ mais à part ça, maintenant qu'il a dix ans, plus besoin de s'en préoccuper.

Ton dernier chapitre met l'eau à la bouche, la nouvelle équipe sept qu'on connait va partir en mission (je l'espère en tout cas) et Naruto aura surement son livre de poche pour la route Wink

Vivement la suite !!

AlexIchi79

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crazylaziers.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Commentaires - Les Mémoires d'un père   

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires - Les Mémoires d'un père
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazy Laziers  :: Fictions ! :: Recueil de fictions :: Fic d'Apfane Chan-
Sauter vers: