AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MAJOR - manga de baseball (type shonen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hitsume Akimoto
Crazy Barbare
Crazy Barbare
avatar

Masculin Messages : 276
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 27
Localisation : Suna, à se bronzer la couane !
Humeur : Jamasuruna !

MessageSujet: MAJOR - manga de baseball (type shonen)   Sam 23 Oct - 7:07

Alors, voilà...
Je n'ai pas encore repéré d'autre sujet dans le genre sur le forum, donc j'ai décidé de vous faire découvrir ce manga qui compte parmi mes mangas préférés et ceux qui m'ont le plus marqué.

De quoi s'agit-il? Il s'agit d'un manga de sport, plus précisément de baseball. Pour tout vous dire, je ne suis moi-même pas un grand fan de ce sport mais j'ai été époustoufflé par l'anime de ce manga-ci. C'est là une belle oeuvre d'art.

Major a plusieurs grandes qualités, comme par exemple une grande diversité de personnages, qui sont d'ailleurs tous aussi attachants les uns que les autres. Le héros principal, Honda Goro (alias Honda Shigeno Goro), possède une grande force de caractère de par tous les évènements qu'il a traversé. Il existe en total six saisons et tout commence durant l'enfance de Goro. Goro vit seul avec lui, sa mère ayant décédé quelques années plus tôt. Son père étant un joueur professional de baseball au Japon, Goro n'a qu'un seul rêve : devenir comme son père. Aussi, il s'entraîne dès son plus jeune âge pour atteindre cet objectif.
Je considère que ce manga est un chef-d'oeuvre car il fait preuve d'incroyables qualítés transmises au long de divers rebondissement. Le premier de celui-ci, d'ailleurs, surgit à travers un drame. Je ne veux pas vous en dire plus, car cela briserait tout le suspens. Mais pour être clair, un drame va surgir dans la vie de Goro. Cet obstacle sera surpassé et Goro continuera le baseball. Il se fera un nouvel ami nommé Toshiya qu'il aura initié au baseball, puis participera à la Little League (ligue des enfants) accompagné de ses camarades de classe.
Dans la deuxième saison, Goro arrive en fin de collège et revient sur les lieux de ses exploits. Ses anciens coéquipiers des Mifune Little ont pris des chemins différents, Shimizu s'est affirmée en l'absence de Goro et joue désormais au softball, Komori est capitaine de l'équipe de baseball de son collège, Sawamura est revenu à ses premiers amours, le football. Quant à Goro, il ne joue plus au baseball depuis plusieurs années, en effet, son épaule n'est plus en état pour lui permettre d'être lanceur. Il s'est donc mis au football, mais il semble avoir un secret, qu'il ne le dévoilera que peu après avoir découvert que Komori est au prise avec des voyous, qui eux ne cherchent qu'à ternir la réputation du club de baseball...

Je pense qu'il vaut mieux que je m'arrête là, sinon j'ai comme l'impression que je vais dévoiler beaucoup trop de choses. Mais pour résumer, Major est un anime super. Tout est au rendez-vous. Humour, Drame, Suspens, Action, Sport et même un minuscule bain de Romance... En clair, rien ne manque.
Dans la première saison, certainement la plus poignante, l'amitié, les drames sont mis en avant. Dans la deuxième saison, c'est le sport qui l'est, avec bien entendu l'habituel dépassement de soi des animés de sport, valeur introduite assez brièvement au début de la première saison, ainsi que la recherche de challenge, affronter les meilleurs pour ne pas stagner. Et la troisième saison nous frappe dès les premiers épisodes, avec un humour de plus en plus présent, des graphismes aux différentes situations tout est fait pour que l'humour soit toujours présent. Mais cette saison, comme ce fut le cas pour la deuxième, réintroduit néanmoins quelques moments plus tristes. Tout ceci rend l'animé moins monotone que beaucoup d'autres.
Un autre point fort de cette oeuvre ce sont les matchs, très bien rendus, avec toujours beaucoup de suspense, et qui sont souvent d'une grande intensité. C'est un point sur lequel l'animé ne dérogera jamais.
Les graphismes ne sortent pas du lot (ce n'est certainement pas digne des dessins d'Ohbata, mais ils sont tout de même bons),
L'ost est composé de quelques pistes vraiment accrocheuses, et certains singles le sont tout autant (wonderland par exemple), même si c'est très irrégulier, en particuliers concernant les opening et ending.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser car je me ferais un plaisir de vous répondre que ce soit ici ou sur mp.

PS: En ce qui concerne la quantité, ne vous inquiétez pas. Il y a un peu plus de 150 épisodes ! Par contre, pour le manga, on ne le retrouve pour le moment qu'au Japon ! Gomen Dassai !

_________________


L'immortalité réside avant tout dans une existence marquant les mémoires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hitsume Akimoto
Crazy Barbare
Crazy Barbare
avatar

Masculin Messages : 276
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 27
Localisation : Suna, à se bronzer la couane !
Humeur : Jamasuruna !

MessageSujet: Re: MAJOR - manga de baseball (type shonen)   Sam 23 Oct - 7:08

Au fait, je suis en train de revoir toute la série animée et je tenais juste à vous faire une petite précision..
La troisième saison est la meilleure ! (Very Happy)
Alors que dans la première et la deuxième, Goro n'est encore qu'un gamin, dans la troisième, il revient après quelques années d'absence et déchire tout ! Franchement, de la 3 jusqu'à la 6, c'est de la bombe...

Par contre, ne vous méprenez pas. La première et la deuxième saison sont tout de même géniales, étant axées sur beaucoup d'émotions.

Ah, et puis j'ai décidé de vous ramener quelques images pour que vous puissiez avoir une idée un tantinet plus précise de ce à quoi ça ressemble !






_________________


L'immortalité réside avant tout dans une existence marquant les mémoires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
MAJOR - manga de baseball (type shonen)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MANGA/ANIME] Nabari
» Shonen: Tsubasa, Reservoir Chronicle [Clamp]
» deux persos de mangas type shonen
» [ILLUSTRATEUR] Takashi Takeuchi
» One Piece ( Eichiro Oda )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazy Laziers  :: Les Crazy Laziers :: Tous les Univers :: Manga-
Sauter vers: