Crazy Laziers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Shingeki no Kyojin et Holyland

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oceans realm
Laziers d'Opérette
Laziers d'Opérette
oceans realm


Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 30
Localisation : Nouvelle Calédonie
Humeur : Casse pas la tête, si t'as pas de solutions, t'as pas de problèmes

Shingeki no Kyojin et Holyland Empty
MessageSujet: Shingeki no Kyojin et Holyland   Shingeki no Kyojin et Holyland EmptySam 17 Déc - 1:09


Shingeki no Kyojin (scans, plus de 5 tomes déjà, en cours).


Shingeki no Kyojin et Holyland Shinge12]

Alors celui-là, je l’ai directement ajouté à mon top 10, devant Naruto et One Piece (sachant que je ne lis pas Bleach). Le meilleur manga du moment, que je conseille absolument à tous les amateurs.
C’est un Seinen mélangeant Action, Fantastique, Horreur, Drame, Mystère et un brin de romance. Un scénario et un univers merveilleux, uniques en leur genre et tellement bien maîtrisé. Voilà ce qu’est ce manga. Une vraie perle.

Résumé :
Voilà plusieurs siècles qu’une nouvelle espèce est apparue sur terre. Les titans. Ces monstres, possédant une taille variant de 3 à 15 mètres de haut, sont totalement dépourvus d’intelligence. De forme humaine, leur seul but dans l’existence et de dévorer les hommes. Après plusieurs décennies, ces derniers ne sont plus que quelques milliers sur terre, confinés à l’intérieur de murs de plus d’une cinquantaine de mètres de hauteur et les titans ont totalement occupé le territoire. Les hommes se croient à l’abri, profitant de leur vie en cage, ne s’attendant pas à l’arrivée d’un titan de 60m qui dépassa même les plus hautes murailles.

L’histoire se base donc durant cette période sombre où l’humanité n’est plus qu’à deux doigts de disparaître. Un jeune homme qui a vu plus jeune sa mère se faire dévorer par un titan lors de la chute d’un premier mur, n’aura dans la vie que pour seul but d’éradiquer totalement la race des titans de la surface de la terre. Et il découvrira bien vite que, en plus des capacités que lui prodigue l’armement impressionnant des derniers milliers d’humains, il possède un pouvoir qui pourrait bien amener le salut à l’humanité. De nombreux autres personnages tiendront des rôles importants (j’aime la belle et jolie Mikasa) et ne seront certainement pas délaissés.


Shingeki no Kyojin et Holyland Shinge10]

Impressions personnelles : Je ne pense pas avoir fait un résumé digne du chef-d’œuvre que représente ce manga, mais croyez-moi, vous pouvez commencez à lire sans appréhension. J’y ai passé une nuit blanche alors que je sortais d’une fête, c’est pour dire !
Les points forts du manga ? L’univers impressionnant, tous les détails qui sont apportés et toutes les trouvailles que l’auteur à pu avoir. Le scénario est sublime, le suspens souvent à son comble à chaque fin de chapitre et le style de dessin colle totalement avec le genre du manga. Bref, une petite merveille !






Holyland (scans, 18 tomes, terminé).


Shingeki no Kyojin et Holyland 0010


Un manga seinen de type action, drame et psychologie avec un style qui m’a littéralement scotché sur place. Je n’aime pas trop les mangas de combats en général, mais celui-ci est tellement bien tourné que je n’ai pas pu le laisser passer. Voici un résumé :

Le manga débute par ces mots qui résument l’action, le lieu, le contexte, qui présentent le héros : « Entre les mondes des enfants et des hommes s’étend Holyland. Là où les lois ne comptent pas, sauf celle du plus fort. Dans ce monde, il errait. Kamishiro Yuu, Il était là « .
Yuu Kamishiro a l’apparence d’un lycéen tout à fait ordinaire, pour ne pas dire effacé ou timide. Sous cette apparence se cache un terrible combattant, appelé très vite « le chasseur de gang » (ou gang hunter). Cependant Yuu n’est pas un « Superman » déguisé et doute terriblement, il a même peur à chaque combat et il est facilement effrayé. Sa présence dans les rues à partir de la tombée de la nuit est maintenant très surveillée et le jeune lycéen se pose des questions. Au cours du temps et au fil des combats et grâce à des rencontres Yuu va progresser de plus en plus et finalement essayé de poursuivre son but : « Avoir sa place dans un endroit, avoir des amis… ».



Mes impressions personnelles : Il serait injuste de réduire l’œuvre à un simple manga de baston. La teneur psychologique prend aussi une très grande part, si ce n’est la principale. Le scénario n’est pas forcément rayonnant mais ce point est très vite rattrapé. L’histoire en elle-même a un bon suivi et de bons retournements, le coup de crayon de l’auteur est magnifique et le style très réaliste.
J’ai beaucoup aimé le caractère du personnage principal qui fait très humain. En bref, un très bon manga de baston poussées (chaque combat est très précisément décrit), des scènes externes tournant légèrement vers le romantique (carrément des fois même mais il faut attendre un peu avant de voir ce point apparaître) qui viennent alléger l’allure sombre de l’œuvre en général. Un petit chef-d’œuvre dans le genre quoi !






Question : Certains connaissent-ils ces deux mangas ? Je viens tout juste de les découvrir et ce sont de vraies bombes !



Revenir en haut Aller en bas
Ikki34
Laziers débutant
Laziers débutant
Ikki34


Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 33
Localisation : Sud de la France
Humeur : Cela dépend du moment

Shingeki no Kyojin et Holyland Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin et Holyland   Shingeki no Kyojin et Holyland EmptySam 17 Déc - 3:10

Je connais les deux manga mais je n'ai pas réussi à accrocher à Holyland. Mais Shingeki no Kyojin est un vrai phénomène au Japon. l'auteur, recaler par la Seishua est allé à la concurrence et là... le succès total.
Revenir en haut Aller en bas
Hitsume Akimoto
Crazy Barbare
Crazy Barbare
Hitsume Akimoto


Masculin Messages : 276
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 33
Localisation : Suna, à se bronzer la couane !
Humeur : Jamasuruna !

Shingeki no Kyojin et Holyland Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin et Holyland   Shingeki no Kyojin et Holyland EmptyLun 19 Déc - 4:40

Fait étrange, vous m'apportez là quelques nouveautés qui m'ont l'air assez palpitantes, et cela faisait assez longtemps que je ne trouvais pas un manga qui puisse attirer mon attention.

Sachez que je suivrai de ce fait votre conseil et chercherai à lire ces quelques oeuvres qui ont su éveiller ma curiosité. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ikari
Roi des Crazy Laziers
Roi des Crazy Laziers
Ikari


Masculin Messages : 448
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 34

Shingeki no Kyojin et Holyland Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin et Holyland   Shingeki no Kyojin et Holyland EmptyLun 19 Déc - 5:09

Pour Shingeki no Kyojin, ce manga est tout simplement magnifique, du moins d'un point de vue scénaristique !

D'un niveau plus dessin hum... je sais pas c'est pas trop trop mon style, néanmoins tout est bien retranscrit, les mouvements sont bien faits, les expressions et autres...

PS : l'image est vraiment kiffante X)
Revenir en haut Aller en bas
Raikiri29
Faux Laziers
Faux Laziers
Raikiri29


Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 32
Humeur : J'en ai marre

Shingeki no Kyojin et Holyland Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin et Holyland   Shingeki no Kyojin et Holyland EmptyLun 19 Déc - 5:39

Je connais les deux manga proposés
J'ai un peu délaissé Holyland ces derniers temps par contre je suis Shingeki no Kyojin dès qu'un chapitre sort en anglais.

SnK est une grosse révélation pour moi. même si pour certains les dessins sont "mauvais" (terme très exagéré), je trouve que le style de dessin va bien avec l'univers. Je sais pas pourquoi.

En tout cas, je suis content que SnK commence de plus en plus à se faire connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shingeki no Kyojin et Holyland Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin et Holyland   Shingeki no Kyojin et Holyland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shingeki no Kyojin et Holyland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazy Laziers  :: Les Crazy Laziers :: Tous les Univers :: Manga-
Sauter vers: