AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le clan Senju et sa politique vis à vis des autres clans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etsukazu
Hokage
Hokage
avatar

Masculin Messages : 227
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 24
Localisation : Paris 13e
Humeur : Vieillissant et fatigué. Ne gâchez pas votre temps.

MessageSujet: Le clan Senju et sa politique vis à vis des autres clans.   Ven 18 Nov - 5:09

Je vais faire court, donc déjà salut tout le monde.

Le titre du sujet parle de lui-même, et c'est bien pour parler du clan Senju et de sa politique que j'ouvre ici ce sujet. J'ai pas vraiment de plan d'explication pour organiser mon message aussi je vais faire comme sa vient.

Pour commencer, il faut commencer par définir ce que représente le terme de "Senju".

Senju, à la base, c'est logiquement le nom d'un clan de ninja qui naquit à l'époque du Rikudo-sennin, donc bien avant l'époque de la Ninken Tensen qui oppose de façon anarchique tous les clans ninjas existant et bien avant l'époque des trois guerres (Quatre plutôt) ninjas.

Les Senju sont un clan de ninja qui vit au pays du feu. Il dispose d'un nombre de ninja équivalent aux Uchiha et son donc plutôt nombreux, je dirais minimum une centaine. Mais ce n'est pas vraiment le sujet.

Tout vient avec la naissance de Konoha, fondée par l'union militaire du clan Uchiha et du clan Senju. Les enjeux politique concernant les Senju viennent avec le rapport continuel de force opposant Senju à Uchiha (Et accessoirement d'autre clans qui rejoignent ensuite Konoha.)

Les Senju viennent au pouvoir avec le sacrement de Hashirama en premier Hokage, et c'est là que je veux en venir.

Beaucoup de gens ont tendance à dire que les Senju sont des gentils, ont apaisés les tensions etc... il n'en est absolument rien. Il faut arrêter de faire ce stéréotype du Senju = celui qui cherche l'amour pour le monde et Uchiha = celui qui cherche la force pour le monde. A la base c'est le mythe mais il n'a plus rien à voir avec la situation à Konoha lors des réformes que font les Senju.

Ce sont des manipulateurs. Les Senju ont le pouvoir et le gardent bien pour eux, ils sont très malins et très bons diplomates. Ils soumettent leurs adversaire potentiels en les contraignant devant la legislation en règle.

Hitsume disait sur un autre topic que à l'inverse de Hashirama qui avait établi une politique injuste, Tobirama une fois venu au pouvoir a rétabli les bonnes relations avec les Uchiha en leur offrant un poste à la police.

Ce n'était pas une offre. Tobirama a en fait poursuivit l'oeuvre de Hashirama en discriminant d'autant plus le clan Uchiha, en l'obligeant à intégrer une force qui serait très facile mise en surveillance. Mais pas seulement, Tobirama a fait fonder la racine aussi et confié le commandement à Danzo.

Mais les Senju, c'est pas seulement les Senju de sang. Leurs disciples peuvent être considérés comme tels eux aussi car ils adhèrent à l'idéologie des Senju, et à leur tour, se mettent à discriminer les Uchiha. Hiruzen, c'est un Senju dans l'âme. Il n'a peut-être pas le sang pour lui mais par contre, les qualité de manipulations il les a bien hérité de Tobirama, et il se retrouve même rattrapé par son propre merdier lorsque le clan Uchiha décide qu'il est temps de se soulever contre l'oppression des Senju, ce qui est légitime.

Entre Senju et Uchiha il n'y a pas de gentil ou de méchant. C'est juste deux clan rivaux qui s'allient pour mieux se détruire, leur guerre a juste changé de forme, passant de grande batailles épique à des réformes sociales très discrètes.

Le Senju ils manipulent les clans de Konoha en se répendant génétiquement dans le village mais aussi spirituellement, lui permettant d'élire une série de Hokage de modèle Senju dont les critères d'élections se basent sur un modèle de ninjas typiquement Senju : un ninjas à la volonté du feu, ou plutôt volonté du clan Senju.

Mais le Senju il manipule aussi à l'extérieur de Konoha. Suna a été apprivoisé et d'ailleurs, c'est très bien démontré au mépris que montre Hiruzen lorsqu'il cotoie le Yondaime Kazekage, enfin ce qu'il pense être le Yondaime Kazekage.

Perso je suis même partisan de la théorie sur laquelle dans cette même ligne de manipulation, les Senju ont manipulé le clan Uzumaki en obligeant dans un premier temps aux Uzumaki de céder Uzumaki Mito, qui en plus deviendra la Jinchuuriki de Konoha plus tard. Dans un second temps en les obligeant à céder Uzumaki Kushina pour les même motif. Comme ça les gens ont tendance à le négliger, mais diplomatiquement, c'est très significatif.

Bref.

Au final j'ai dit de la merde, mais c'est juste pour faire comprendre que les Senju ils ne sont pas "gentil". Ils sont gentils pour Konoha, mais ils sont impitoyable pour quiconque qui au final, n'accepte pas leur souveraineté.

_________________
Je suis le maître incontesté, et incontestable du Fuu-addict. Le seul, l'unique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le clan Senju et sa politique vis à vis des autres clans.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fan-club des Hokage
» Orochimaru un senju????
» Le clan Rhett Butler, de Donald McCaig
» [Fantastique] Le clan des Otori
» Droits de l'homme, Democratie, Politique et Nouvelles Technologies en RDCongo, Les congolais peuvent aussi inventer des applications ? ( Totala)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazy Laziers  :: Les Crazy Laziers :: Tous les Univers :: Naruto-
Sauter vers: