Crazy Laziers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Casshern Sins

Aller en bas 
AuteurMessage
oceans realm
Laziers d'Opérette
Laziers d'Opérette
oceans realm


Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 30
Localisation : Nouvelle Calédonie
Humeur : Casse pas la tête, si t'as pas de solutions, t'as pas de problèmes

Casshern Sins Empty
MessageSujet: Casshern Sins   Casshern Sins EmptyJeu 28 Juil - 20:11

Un autre anime découvert il y a peu, complétement par hasard. Très sympa et avec beaucoup d'émotions bien qu'il n'y paraisse pas vraiment au premier abord. J'ai eu une période de pensée étranges après avoir visionné la série... émouvant et très profond en somme.

Casshern Sins 1690_a10

Voici donc Casshern Sins. Mais avant tout, une petite synopsis (prise sur Internet, j'ai la flemme d'en faire une) :

"Dans un futur lointain, les cyborgs et humains luttent pour survivre suite à la guerre qui a détruit le monde. C'est dans ce monde que se réveille un cyborg, Casshern, qui a perdu toute notion de son passé. Seuls quelques flashs de sa vie antérieure lui reviennent. Il se retrouve alors à défendre les hommes contre de puissants robots qui règnent d'une main de fer sur le reste de l'humanité puisqu'il est le seul à avoir une puissance suffisante pour les contrer. Il n'aura qu'une seul hantise : découvrir qui il est et que cache son passé enfouit au plus profond de sa mémoire cybernétique ?"


En gros, on se retrouve dans un monde au bord de la perdition avec un être mi-humain mi-robot comme héros. Très indifférent et vide a premier abord, on découvre peu à peu son histoire au fil des 24 épisodes qui tracent l'oeuvre.
Je dois dire que, à première vue, je n'étais pas trop tenté. Les histoires de robot ne me plaisent pas et le premier épisode m'avait bien accroché mais sans plus tout de même. Mais à mesure que l'on progresse, on découvre une énorme... subtilité à l'oeuvre, une finesse très attachante et captivante. Il y a des épisodes détachés qui s'insérent si bien dans l'histoire... magnifiques ! Sans oublier qu'on oublie facilement le caractère robotique tant ces derniers sont... humains.
Côté romantisme, j'ai cru au début que l'on ne tournerait que dans le côté combat (très bien faits au passage, c'est un des rares animes où j'ai pu apprécier les batailles que l'on visionne) mais lorsque le côté sentiments et amour s'insère, c'est un véritable déferlement d'émotions très fines et magiques. J'ai limite pleuré à la fin tellement c'est beau Sad .


Casshern Sins Lyuze-10


En résumé donc, une petite perle (bien que derrière phantom qui restera une légende pour moi) très émouvante, triste et pleine d'une finesse superbe.



Revenir en haut Aller en bas
 
Casshern Sins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazy Laziers  :: Les Crazy Laziers :: Tous les Univers :: Manga-
Sauter vers: