AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 manga : transparent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oceans realm
Laziers d'Opérette
Laziers d'Opérette
avatar

Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 23
Localisation : Nouvelle Calédonie
Humeur : Casse pas la tête, si t'as pas de solutions, t'as pas de problèmes

MessageSujet: manga : transparent   Lun 6 Déc - 21:40

Un manga de huit tomes (terminé) que j'ai découvert à une médiathèque près de chez moi. Ce qui m'a attiré principalement, c'est qu'il sort totalement des sentiers battus. Une véritable innovation qui est, de plus, magnifiquement construite. Laissez moi donc vous présenter ce formidable manga qu'est transparent.




Synopsie :
Dans une société très semblable à la notre et de nos jours, il existe des êtres paranormaux appelés les transparents. On leur donne ce nom là en raison du fait que, à leur insu et dans un large périmètre autour d'eux, ils laissent s'échapper leurs pensées. Par conséquent, tous ceux qui les entourent sont au courant de la moindre idée de ces derniers.
Un réseau a été organisé pour tenter de préserver le secret à ces êtres humains aux propriétés remarquables, qui ne savent donc pas qu'ils sont eux-mêmes des transparents (sauf pour des raisons accidentelles).
En plus de cela, les transparents sont connus pour avoir des capacités intellectuelles extrémement développées, et sont donc très convoités par la société. Nous suivons donc l'histoire de plusieurs de ces êtres à travers leurs quotidiens, leurs amours difficiles, leurs recherches, leurs études... Entre un homme timide, amoureux et attachant, un tout jeune garçon au regard perçant et aux capacités surdéveloppées pour son âge (mon perso préféré) ou encore un médecin passionné par son métier, les transparents révèlent leurs natures à tous, à notre plus grand bonheur.

Pourquoi j'adore ce manga ? Son originalité principalement ainsi que son développement extraordinaire. Les dessins sont sympas mais sans plus. Les personnages sont attachants et apparaissent dans plusieurs chapitres avant de laisser la place à d'autres puis de revenir de nouveau. L'histoire a une continuitée et est magnifique... Bref, une oeuvre exceptionnelle dans sa nouveauté et en plus (car là est souvent le danger pour ceux qui tentent l'original) dans son suivi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
manga : transparent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bleu presque transparent
» [THEME] Pack pour rendre le Sense 2.5 transparent...+ personnalisation Menu Démarrer
» La plus belle scène de Manga ( tous mangas confondus )
» Manga full metal alchemist
» [MANGA] TOTO the wonderful adventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazy Laziers  :: Les Crazy Laziers :: Tous les Univers :: Manga-
Sauter vers: