AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Get Backers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hitsume Akimoto
Crazy Barbare
Crazy Barbare
avatar

Masculin Messages : 276
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 27
Localisation : Suna, à se bronzer la couane !
Humeur : Jamasuruna !

MessageSujet: Get Backers   Ven 26 Nov - 14:29



L'histoire raconte celle de deux jeunes adultes (Ban Mido et Ginji Amano) qui forment un groupe appelé les GetBackers. Leur travail consiste à « récupérer » les objets que leurs clients ont perdus. L'action se déroule au Japon, et principalement à Shinjuku (un quartier de Tokyo), dans un futur proche. La particularité des deux héros est qu'ils possèdent des pouvoirs extraordinaires.

Ginji peut produire de l'électricité et la contrôler à volonté grâce à des cellules corporelles très développées. Ban possède quant à lui une force de poigne colossale de 200 kg de pression et le Jagan (du japonais :« œil maléfique ») qui provoque de très puissantes illusions chez tous ceux qui croisent son regard. Il controle le rêve pendant une minute, mais le rêve peut sembler durer des heures, voir des jours.

Nos deux héros vont essayer de remplir à bien leurs missions pour gagner un maximum d'argent (ils auront tout au long de leurs aventures, des problèmes avec leur voiture, ou des arnaques de Heaven). Peu à peu, on découvre en outre que Ginji possède un lourd passé et que les missions vont l'amener sur les terres de son enfance. Et que ban a lui aussi un lourd passé car il a vecu seul et a ete traqué pendant toute son enfance.





Le Mugenjo est l'élément clé de l'univers des GetBackers. Toutes les questions que se posent les protagonistes de l'histoire semblent trouver réponse là-bas. Le mot Mugenjo signifie « château de l'infini », il s'agit d'un groupe d'immeubles ultra moderne abandonné juste avant la fin des travaux et qui sert de refuge à différents parias de la société.

Il se divise en trois zones :

La zone inférieure qui est habitée par des humains lambda et fut dirigée un temps par Ginji, chef du groupe les Volts. Son surnom était alors Raitei (l'empereur de la foudre). Dans le Mugenjo, ses pouvoirs sont décuplés. Il arrive à produire plus de 800 000 volts et même à créer du plasma. Actuellement c'est Makubex qui assure la sécurité des lieux.
La zone intermédiaire Belt Line ; Kazuki, malgré sa puissance, n'a jamais réussi a vaincre les adversaires de cette zone.
La zone supérieure Babylon City ; dirigée par une organisation nommée Brain Trust et qui abriterait les « dieux du Mugenjo ». Cette organisation semble utiliser la "Lower Town" et ses habitants comme zone de test, et engage des personnes possédant des pouvoirs exceptionnels.
Les pires atrocités semblent se dérouler là-bas, les habitants de la zone inférieure redoutant sans cesse les attaques venant de la zone intermédiaire. À date de rédaction, on sait que le Mugenjo existe en partie grâce à une réalité virtuelle très poussée, certains habitants n'existant pas "officiellement" ont été créés par ordinateur (ce qui explique pourquoi une bonne partie des habitants ne peuvent pas quitter les lieux). Makubex, qui pense que son existence est artificielle, s'est d'ailleurs servi de cette réalité virtuelle afin de simuler une tyrannie dans le but d'éviter tout débordement dans la zone inférieure mais ramené a la raison par Ginji il reussira à dégager la Lower Town de l'emprise de la Babylon City. Personne ne sait ni qui est à la tête de Brain Trust, ni pourquoi ils ont créé un tel système.



Voilà, c'est un manga que je vous conseille car selon moi, il vaut le coup. Réunissant plein d'ingrédients aussi géniaux que les autres, on pourrait considérer ce shonen qui ne date pas vraiment d'hier, comme explosif.

_________________


L'immortalité réside avant tout dans une existence marquant les mémoires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oceans realm
Laziers d'Opérette
Laziers d'Opérette
avatar

Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 24
Localisation : Nouvelle Calédonie
Humeur : Casse pas la tête, si t'as pas de solutions, t'as pas de problèmes

MessageSujet: Re: Get Backers   Ven 26 Nov - 15:33

J'avais déjà vu ce manga lors de certaines recherches mais bizarrement, il ne m'avait pas trop attiré, peut-être par manque de temps ou de patience. Tu viens de me donner envie d'aller y jeter un petit coup d'oeil ^^.
Aussi, je vais de ce pas voir ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Get Backers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazy Laziers  :: Les Crazy Laziers :: Tous les Univers :: Manga-
Sauter vers: