AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bakuman (manga super !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ikari
Roi des Crazy Laziers
Roi des Crazy Laziers
avatar

Masculin Messages : 448
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 27

MessageSujet: Bakuman (manga super !)   Ven 26 Nov - 7:46

Voilà je fais ce sujet pour présenter ce manga que beaucoup connaissent et apprécient j'en suis sûr, je le présente pour donner envie aux autres de se plonger dedans car il le mérite !!!

Alors voila je présente le manga :

Bakuman !!!!!!




Histoire :

Moritaka Mashiro (dit Taka par son oncle ou Saikô par ses camarades) avait un oncle mangaka. C’est un lycéen « normal », comme il se définit lui-même, qui ne rêve de rien en particulier, il suit le chemin de la vie quoi… dans sa classe, une dénommée Miho Azuki ne le laisse pas insensible (en clair, il en est raide dingue), et il préfère dessiner son portrait sur ses cahiers qu’écouter en classe. Le jour où il oublie un cahier en classe et décide de retourner à l’école pour le récupérer, il constate qu’Akito Takagi, un élève de sa classe, le récupère avant lui. Il rend son cahier à Moritaka à une condition, et pas des moindres : qu’ils s’associent pour devenir mangakas. En effet, Akito a remarqué que Taka dessinait disons plutôt pas mal… ce dernier refuse pour certaines raisons mais va finir par changer d’avis suite à un certain évènement.

Akito dévouvre que Miho rêve de devenir Seiyû (doubleuse d’animes) et lui révèle qu’il veut être mangaka, le tout en présence de Taka. Ce dernier ne se sent plus et promet à sa belle de devenir mangaka pour qu’elle puisse doubler les animes qui seraient adaptés de ses mangas et de l’épouser ensuite ! Promesse que Miho prend plus au sérieux que prévu et accepte à condition qu’elle et Mashiro ne se parlent plus autrement que par mail jusqu’à réalisation de leurs rêve.

Il suivra donc ainsi plus ou moins les traces de son oncle, qui avait fait la même « boulette » par le passé, à savoir devenir mangaka pour l’amour d’une femme. Ce dernier est mort de surmenage officiellement mais Mashiro pense qu’il s’est suicidé.


Personnage :


Mashiro Moritaka : C’est à priori le personnage principal de l’aventure. Sa particuliarité : des cheveux bleus. Tout le monde le surnomme Saiko. Il a 14ans et étudie au collège de son quartier. Il aspire depuis la mort de son oncle à une vie terne et sans excitation particulière. D’après lui, quelqu’un de « normal » étudie au lycée afin de rentrer dans une bonne université et finir dans une bonne entreprise. Très doué pour le dessin, il a remporté de nombreux prix. Il est amoureux d’une de ses camarades de classe nommée Azuki Miho. Par amour il va lui demander de devenir sa femme après qu’il ai réussi à devenir un mangaka confirmé et qu’elle soit devenu une Seiyu (doubleuse d’anime).



Akito Takagi : Est le premier de la classe, il est même le premier national de sa catégorie (Un deuxième Yagami ?). Il a 14ans lui aussi et est un grand fan de mangas. Il porte des lunettes et est blond. Il est très doué en littérature et convaint même Saiko d’être son illustrateur afin d’écrire à eux deux le plus grand manga de tout les temps. Il se trouve au fond de la classe et prétend donc être omniscient sur tous ses camarades. Il apprend même à Saiko que Azuki serait amoureuse de lui…



Azuki Miho : Est la camarade de classe des deux lurons précédants. C’est une fille très mignonne et aussi la fille la plus sexy de l’établissement d’après Akito. Elle vient d’une famille riche et rêve de devenir une Seiyu (doubleuse d’anime). Après la « demande en mariage » de Saiko elle accepte en lui imposant une condition : « Ne plus se voir, seulement se contacter par mail » tant que leur rêve ne se seront pas réalisés...



Miyoshi Taya : La meilleure amie de Azuki. Suite à un malentendu, elle va croire que Akito est amoureux d’elle, alors qu’il cherchait juste des renseignements sur Azuki. Experte en karaté et en boxe, elle doit avoir des résultats scolaires moyens car elle va aller dans un lycée au niveau faible.



Nizuma Eiji : Un mangaka très prometteur, la personne que nos 2 héros veulent surpasser. A 16 ans il à déjà gagné de nombreuses récompenses qui lui ont rapportées 4 millions de yen d’après M.Hatori. Il a emménagé à tokyo pour être publié hebdomadairement dans les prochaines semaines.



M. Hatori : L’éditeur d’Akito et Mashiro. C’est un homme qui n’hésite pas à critiquer mais aussi à encourager les futurs talents.




Il reste beaucoup d'autres personnages mais ce sont les principaux du début de l'histoire !


Les auteurs :

Takeshi Obata (健 小畑) est un dessinateur de mangas né le 11 février 1969 dans la préfecture de
Niigata. Il s’occupe seulement de la partie dessin dans toutes ses oeuvres laissant entièrement le
scénario a ses associés. Ses oeuvres incluent :
* Rampou (1996-1997)
* Hikaru no go (1998-2003)
* Death Note (2003-2006)
* Blue Dragon (2006)
* Baku-man (2008-…)



Tsugumi Ōba (大場つぐみ) est un(e) scénariste de mangas né à Tōkyō dont la seule oeuvre est Death note. Mystérieux, il (elle) ne laisse filtrer aucune information sur lui, si bien que presque personne ne connaît ni son vrai nom, ni son visage. Il n’est pas rare de voir des scénariste célèbre prendre un pseudonyme du sexe opposé (Tsugumi étant plutôt féminin) afin de ménager un doute, un suspens, et
certainement boosté leurs ventes. L’éditeur Shūeisha garde le secret… Selon certaines rumeurs derrière ce faux nom se cacherait Yuuko Asami, ainsi Oba aurait alors déjà réalisé « Wild Half », « Romancers », et « Jump Run ». En tout cas, il ne fait aucun doute que ce(tte) scénariste est très talentueux(se).


Mes impressions :


J'ai accroché avec la manga dès ses débuts, cette façon de raconter la dur réalité qu'est le métier de mangaka est vraiment enivrant, c'est là qu'on se dit : "Ah oui... Les pauvres mangakas, ils ont pas une vie facile..."

L'histoire est très prenant, il y a un tas de rebondissement, ce n'est pas un manga d'action et de baston comme Naruto néanmoins l'auteur nous fait plonger dans un tel suspence et un magnifique intrigue que nous voulons connaitre la suite tout de suite sous peine de trucider l'auteur si il loupe une seule semaine de publication ! Twisted Evil

Je ne vais pas m'étendre plus que ça mais en tout cas, c'est un très beau, complexe, complet, les dessins sont vraiments pas mal, je le conseille à tous !!

_________________

Parce que le courage, la bonté et l'intelligence c'est bien, la paresse c'est mieux !


Dernière édition par Ikari le Ven 26 Nov - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bigood
Grand Argentier
Grand Argentier
avatar

Masculin Messages : 493
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 27
Localisation : Quartier Francophone de New York
Humeur : Je suis né, et puis depuis, j'improvise !

MessageSujet: Re: Bakuman (manga super !)   Ven 26 Nov - 12:00

Ce manga est réellement énorme!

Il est vraiment génial! Je le conseille à tous !

_________________
One Boss, One Snake...

"Im no hero, never was, never will be, Im just an old killer, hired to do some wet work"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hitsume Akimoto
Crazy Barbare
Crazy Barbare
avatar

Masculin Messages : 276
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 26
Localisation : Suna, à se bronzer la couane !
Humeur : Jamasuruna !

MessageSujet: Re: Bakuman (manga super !)   Ven 26 Nov - 13:10

Indeed, l'un des meilleurs mangas que j'ai vu jusqu'ici...

_________________


L'immortalité réside avant tout dans une existence marquant les mémoires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bakuman (manga super !)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bakuman (manga super !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bakuman [Manga]
» comment devenir un super héros de mangas !!!
» [ ANIME / MANGA ] Super Seisyun Brothers
» [Manga/Anime]Bakuman
» Bakuman - La légende des super-héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazy Laziers  :: Les Crazy Laziers :: Tous les Univers :: Manga-
Sauter vers: