Crazy Laziers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Rapport de force entre Yagura et Minato.

Aller en bas 
+2
Hitsume Akimoto
Etsukazu
6 participants
AuteurMessage
Etsukazu
Hokage
Hokage
Etsukazu


Masculin Messages : 222
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 31
Localisation : Paris 13e
Humeur : Vieillissant et fatigué. Ne gâchez pas votre temps.

Rapport de force entre Yagura et Minato. Empty
MessageSujet: Rapport de force entre Yagura et Minato.   Rapport de force entre Yagura et Minato. EmptyLun 8 Nov - 9:18

Bonjour les Laziers.

Une discussion a vu le jour sur le bar de The Way of Naruto aujourd'hui, discussion qui portait essentiellement sur la puissance de Minato et de Yagura. Se prévalent-elle, c'est la question d'un débat difficile.

En effet, Yagura est un ninja de niveau Kage. Il est le Yondaime Mizukage de Kiri-gakure no satô, et le Jinchuuriki de Sanbi no Kyodaigame( Littéralement démon tortue à trois queue. ) Il est aussi très connu dans le monde entier pour être l'un des seuls Jinchuuriki ultime. Le Jinchuuriki ultime, qui rappelons nous, est le résultat de l'osmose entre la prison et le Bijuu.

Pour cela, l'hôte doit contrôler la totalité de son esprit et en soutirer à son bon vouloir la force de son Bijuu. Il n'est donc pas du tout exagéré de dire que la force d'esprit du Jinchuuriki ultime est censément plus puissante que celle du démon à queue - force dont peut se vanter un nombre infime de shinobi. -

On sait que Madara Uchiha, détenteur du Sharingan Mangekyô, à détruit l'esprit de Yagura et a logiquement soumis son corps à sa volonté. On note ici que le Sharingan est l'ennemi naturel du Jinchuuriki. Un Jinchuuriki ne peut ABSOLUMENT rien face à un détenteur du mangekyô sharingan.

Maintenant, Kawaii-kun et Hitsume_akimoto prévalent la force de Minato sur Yagura, un avis que je désapprouve.

Je vais exprimer pourquoi clairement :

Kawaii-kun met en avant l'utilisation du Shiki Fujin. Je lui rappelle cependant que le Shiki Fujin est un Fuinjutsu à base fixe. L'utilisation du sceau doit être immobile ! Or, Yagura étant un Kage, il est techniquement impossible pour Minato de le vaincre avec le Shiki Fujin.

- Le Shiki Fujin est à base fixe. Seul un essai est autorisé, l'utilisateur doit être sûr de pouvoir toucher sa cible.

- Le Shiki Fujin est un sceau qui vise à extraire la force de vie de la cible, et est donc, extrêmement long lors de l'extraction. Il est impossible pour Minato d'immobiliser Yagura pour la simple et bonne raison que le chakra de Yagura est naturellement empoisonné, donc l'approche et l'immobilisation sont impossible par une personne autre qu'un Jinchuuriki. Pour vaincre Yagura à l'aide du Shiki Fujin, la présence de Kushina est requise, non seulement pour l'approcher mais aussi pour l'immobiliser. ( Kushina est le Jinchuuriki Kyuubi, mais aussi une détentrice du Hijutsu Uzumaki. )

- Par logique, la présence de Kushina reste inutile dans la seule mesure que le chakra de Kyuubi réagirait à celui de Sanbi, et le Hijutsu des Uzumaki serait contraint de le bloquer, au lieu de se focaliser sur Sanbi.  


Je ne nie donc pas que Minato est fort, car il est très fort, c'est un fait. Il existe cependant des ninjas qui ont les possibiliter pour le tuer, et Yagura a très largement ses chances. Les Jinchuuriki sont choisi parmi les enfants prédisposés à devenir des shinobis excellents ( Sans ommettre qu'en plus d'être potentiellement bon, ils sont proche de fortes personnalités au sein du village ).

Donc, le simple argument de dire :

Minato latte Yagura est ridicule, et légèrement vexant si vous voulez mon avis.


Dernière édition par Etsukazu le Dim 28 Déc - 7:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hitsume Akimoto
Crazy Barbare
Crazy Barbare
Hitsume Akimoto


Masculin Messages : 276
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 33
Localisation : Suna, à se bronzer la couane !
Humeur : Jamasuruna !

Rapport de force entre Yagura et Minato. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de force entre Yagura et Minato.   Rapport de force entre Yagura et Minato. EmptyLun 8 Nov - 9:28

Hitsume

Si j'ai bonne mémoire, celui qui s'est le plus illustré dans l'histoire reste l'éclair jaune de Konoha. Si j'ai bonne mémoire, on garde son nom comme l'un des shinobis qui s'est le plus détãché. Yagura est gentil mais il s'est fait maitriser par Madara avant de devenir un pantin.
Yondaime a affronté Madara d'homme à homme...

Mais bon, je ne justifie rien. Ces arguments sont tout aussi valides que ceux que tu peux présenter. Donc, je dirais chacun sa façon de penser. Moi, c'est ainsi que je vois la chose.

***
Nerwan

Moi ca m'énerve quand même de penser ça. Tu te base sur l'image qu'on à de Minato, de ninja légendaire qui ressort de la guerre. Mais son niveau reste moyen par rapport aux Kage commun. Aa reste un Kage extrêmement puissant, Oonoki aussi, est on ne connait pas leurs prédécesseurs. Moi je veux bien que te trouve Minato plus fort que Yagura, mais on ne connait encore pas grand chose de lui mise à part qu'il est de niveau Kage, qu'il est un des rares Jinchuuriki ultime et qu'il a mis le pays de l'eau à feu et à sang.

Minato est fort comme je le dis, mais pas le plus fort. Il a battu Madara, c'est pas pour ça qu'il est plus fort que tout ceux qui sont tombé sous son emprise, car il ne résisterait pas lui non plus à la puissance du Mangekyô - Rappelons que Madara ne l'a pas utilisé à ce moment. -

***
Bigood

Les ninjas des villages ennemis avaient ordre de s'enfuir s'ils se trouvaient face à lui... Voila ce qu'on sait de Minato!

Même si Yagura était un Jinchuuriki maitrisant complètement son bijuu, ce n'est pas le bijuu le plus combattif. De plus, il a été controlé par Madara...
Cependant, Yagura était un génie et il était très jeune.

Mais je penche pour Minato qui avant son sacrifice face à Kyuubi, n'a pas été blessé ni par Madara ni par le renard. Il était considéré comme le plus grand Hokage, encore plus grand que le Shodaime ou bien le Sandaime... Et pourtant, c'était des pointures...

PS: Cependant, si Yagura manipulait entièrement son Jinchuuriki, comment a-t-il pu etre manipulé par le genjutsu? Son démon ne rendait pas le genjutsu innéficace?

***
Nerwan

Je rajoute qu'en plus Yagura est un Jinchuuriki. S'il a affronté Madara, Madara disposait du MSE et la faiblesse ultime du Jinchuuriki est le MSE...

bigood > Yagura est un Jinchuuriki. Le Jinchuuriki ne peut strictement rien contre le sharingan mangekyô. De plus, c'est Iwa qui avait ordre de se retirer à la vue de Kiroi Senko, et non les autre village. Kumo et Kiri n'était pas concerné par cet ordre.

***
Hitsume

Ouais...
Comme je disais, chacun ses arguments, quoi. Il est évident que je me base sur l'image de Minato, étant l'un des quelques ninjas qui ressortent de la guerre et qui n'ont pas été réellement vaincus par celui que l'on considère comme l'un des ninjas les plus puissants de tous les temps, à savoir Madara.
Et quant à faire pâle figure vis-à-vis des autres kages. Je ne vois vraiment pas ce qu'il a envier à AA - qui, soyons honnêtes, est un vrai bourrin et n'a fait preuve jusqu'à maintenant d'aucune capacité stratégique (et pourtant, j'adore le perso) Oonoki aussi est trés réputé, mais on ne sait pas grand chose de lui (et puis, il n'a quasi rien fait quand Sasuke a interrompu le sommet des kage)...
Tout comme Yagura, d'ailleurs (comme tu le précises). On ne sait quasiment rien sur lui.
Mais je suis loin de reléguer Minato au second plan face aux personnages que tu cites.

***
Kawaii-kun

Nerwan > que dalle ! Tu oses me faire croire que l'atout numéro un du quatrième serait inutile dans un combats contre le mizukage, j'ai du mal à croire ça, et quand à l'utilisation du fuinjutsu du dieu de la mort, il suffirait par exemple d'une immobilisation quelconque, rien ne prouve que Yagura est impossible à immobiliser, non mais !

Et puis, il faudrait sa femme, et alors j'ai envie que Kushina suis partout Yondaïme, imaginons: après le petit dej, au détour d'un champs de bataille, ils tombent sur Yagura, qui passait également par là, il n'a pas chance ce matin là: ils sont de mauvaise humeur et là c'est le drame, voilà c'est tout... ^^'


***
Hitsume

Je ne vois pas en quoi c'est vexant pour ceux qui aiment Yagura... On peut préférer un personnage parmi tant d'autres sans que celui-ci ne soit pour autant le personnage le plus fort du manga. C'est ce qui se passe pour moi, que ce soit dans Naruto, comme dans Bleach. Je ne vois juste pas comment Yagura ferait pour vaincre l'éclair jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Etsukazu
Hokage
Hokage
Etsukazu


Masculin Messages : 222
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 31
Localisation : Paris 13e
Humeur : Vieillissant et fatigué. Ne gâchez pas votre temps.

Rapport de force entre Yagura et Minato. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de force entre Yagura et Minato.   Rapport de force entre Yagura et Minato. EmptyLun 8 Nov - 9:41

Dire que Yagura ne vaut rien face à Minato, c'est vexant Morgan, d'où mon poste sur le bar quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Hitsume Akimoto
Crazy Barbare
Crazy Barbare
Hitsume Akimoto


Masculin Messages : 276
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 33
Localisation : Suna, à se bronzer la couane !
Humeur : Jamasuruna !

Rapport de force entre Yagura et Minato. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de force entre Yagura et Minato.   Rapport de force entre Yagura et Minato. EmptyLun 8 Nov - 12:40

Attention, je n'ai pas dit qu'il ne valait rien. Ce n'est pas comme si j'avais affirmé que Yagura était une bouse. De mon point de vue, je ne le considère juste pas de taille face à Minato. Mais peut-être ai-je tort, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
oceans realm
Laziers d'Opérette
Laziers d'Opérette
oceans realm


Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 30
Localisation : Nouvelle Calédonie
Humeur : Casse pas la tête, si t'as pas de solutions, t'as pas de problèmes

Rapport de force entre Yagura et Minato. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de force entre Yagura et Minato.   Rapport de force entre Yagura et Minato. EmptyLun 8 Nov - 18:21

Bon, je n'ai pas du tout suivi cette discution, mais laissez moi vous faire part de mon avis. Pour ma part, je dirai qu'il est impossible de dire qui gagnerait, pour la simple et bonne raison qu'on ne connaît quasiment rien des techniques des deux ninjas cités. Yagura est Kage et a le Sanbi. A part ça, c'est le vide complet à propos de ses pouvoirs.
Minato a le Rasengan, techniques de sceaux et le déplacement instantanné. Et puis c'est à peu près tout ce qu'on sait également.


Sinon demandez à Sarhtorian. Il a une explication mathématique à cette discussion, et vous savez tous comme moi que les mathématiques sont une science exacte (cours de philo, sujet de bac d'hier) ^^.
Regardez, je cite depuis Sarhtorian :

Posons Yagura= Y, Minato= Z et le facteur bijû=X Very Happy .

On a donc ; Z>Y (en substance sans le biju)
Z=X (sanbi est bien moins puissant que Kyubi)
Z se fait latter par Y puissance X

Et voilà, le problème est résolu ! Tous se font avoir par la puissance incontestable de Descartes, c'est scientifique vous dis-je ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bigood
Grand Argentier
Grand Argentier
Bigood


Masculin Messages : 493
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 33
Localisation : Quartier Francophone de New York
Humeur : Je suis né, et puis depuis, j'improvise !

Rapport de force entre Yagura et Minato. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de force entre Yagura et Minato.   Rapport de force entre Yagura et Minato. EmptyMar 9 Nov - 7:50

Cette théorie mathématique est fausse ^^

Sinon, il aurait été impossible que les membres de l'Akatsuki puisse capturer les porteurs de démons. Et je dis bien capturer, ce qui est encore plus difficile que de tuer dans le monde ninja ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ikari
Roi des Crazy Laziers
Roi des Crazy Laziers
Ikari


Masculin Messages : 448
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 34

Rapport de force entre Yagura et Minato. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de force entre Yagura et Minato.   Rapport de force entre Yagura et Minato. EmptyLun 15 Nov - 22:01

Là je suis totalement d'accord avec Bigood.

Si on formule l'hypothèse que Yagura est plus puissant que Minato, les membres de l'Akatsuki n'aurait jamais pût le capturer, ni aucun des autres Jinchurikis.

Et comme le dit Bigood, capturé vivant est bien difficile que tuer...
Revenir en haut Aller en bas
Sarhtorian
Mizukage
Mizukage
Sarhtorian


Masculin Messages : 187
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 29
Localisation : Paris
Humeur : De la fureur abyssale à la joie sans retenue

Rapport de force entre Yagura et Minato. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de force entre Yagura et Minato.   Rapport de force entre Yagura et Minato. EmptyMar 16 Nov - 0:57

A vrai dire le cas de Yagura est assez spécial. Il maîtrise complètement son bijû( et a part Kb, qui justement n'a pas été capturé par l'Akatsuki, aucun des jinchurikis n'était capable d'une telle prouesse;)
Je rappelle également que si Yagura était vivant, il n'aurait pas eu à le capturer vu qu'il était controlé. Et Akatsuki a capturé Sanbi facilement car ilv était libre.
L'exemple de Gaara montre aussi que seul le choix de l'adversaire à déterminer le résultat. Face à Gaara, Hidan ne pouvant le blesser, se fait battre ultra rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
oceans realm
Laziers d'Opérette
Laziers d'Opérette
oceans realm


Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 30
Localisation : Nouvelle Calédonie
Humeur : Casse pas la tête, si t'as pas de solutions, t'as pas de problèmes

Rapport de force entre Yagura et Minato. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de force entre Yagura et Minato.   Rapport de force entre Yagura et Minato. EmptyMar 16 Nov - 1:02

Les arguments en faveur de Yagura sont très bons ^^. D'ailleurs, j'en profite pour te laisser les droits d'auteur de ton équation. Elle ne semble pas avoir convaincu beaucoup de monde malheureusement Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de force entre Yagura et Minato. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de force entre Yagura et Minato.   Rapport de force entre Yagura et Minato. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de force entre Yagura et Minato.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazy Laziers  :: Les Crazy Laziers :: Tous les Univers :: Naruto-
Sauter vers: